Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Mélïs
La boite à Mélïs
Archives
23 juillet 2012

Un rendez-vous manqué!

Ce qui suit aurait du être un défi 13 mais... c'est devenu un rendez-vous manqué! Un de plus... Pourtant c'était un défi de taille pour moi: Chapeaux et sacs! Et je n'ai jamais cousu de chapeau! Donc c'était l'occasion rêvée! Mais c'était sans compter sur le soleil (oui, oui chez nous il est de la partie!) le sable chaud, la mer, les vacances quoi!!! Donc pas de couture la semaine dernière! Pour la bonne cause...

J'ai quand même voulu réaliser mon premier chapeau pour ma petite Mélïs oui toujours la même!!!
J'ai choisi la très jolie capelinette de chez Grains de maïs. J'ai voulu l'assortir à la combi sarouel que je vous montrais ici. Donc j'ai choisi les mêmes coloris: la batiste banane à étoiles argentées et la batiste brume de chez France Duval Stalla.

La réalisation ne fut pas sans difficulté! Mais restons zen, nous sommes en vacances Ou du moins moi!... .

Dans les petits couacs de la réalisation oui il y a toujours des petits couacs! je n'ai pas assez rigidifié le rebord de la capelinette. Pourtant j'ai utilisé une triplure thermocollante mais apparement pas assez rigide. Finalement pour contourner le problème j'ai fait une petite broche pour relever le bord et voir les beaux yeux de ma poulette.

Deuxième petit couac: le biais! J'ai longuement hésité à en mettre un et bien j'aurais dû m'abstenir! Quelle galère! Je ne l'ai pas bien posé et du coup je me suis emmêlée les pinceaux ! Mais grosse feignante que je suis, j'ai préféré bidouiller que de découdre! Le résultat est assez satisfaisant mais sachant que ce n'est pas fait dans "l'art de la couture", je vais sûrement découdre et recommencer! Mais on va attendre la fin de l'été et que petite Mélïs veuille bien me redonner son chapeau. Pour la prochaine, car il y aura quand même prochaine, je ne coudrai pas le biais comme Ivanne le dit dans son tuto mais à ma manière.

Voilà, à part ça c'est une réalisation très simple et agréable à coudre. Je vous laisse avec ma petite Mélïs en photos qui joue derrière ses yeux et sa bouche. Les photos ne rendent pas aussi bien que la dernière fois. Je pense que j'ai pris les photos trop tard dans l'après-midi. A méditer pour la prochaine fois...

batiste banane étoiles argent et batiste brume France Duval Stalla de chez T&N Fabrics


J'aime cette photo!

Publicité
Commentaires
P
Elle est belle ma poulette. Le chapeau lui va tres bien
La boite à Mélïs
Publicité
Newsletter
Publicité