Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Mélïs
La boite à Mélïs
Archives
26 mai 2013

La pêche est ouverte! Défi inside.

Ce moi-ci les sérial défieuses nous ont concocté un super défi du mois de mai qui était pile poil dans ma to do list: le pantalon. On pouvait le décliner comme on voulait: pour nous, pour nos hommes ou pour nos chers bambins. En version courte, mi courte ou longue! J'ai choisi cette dernière option, un pantacourt pour ma grande.

Le modèle était tout trouvé: un patron de P&M que j'affectionne tout particulièrement. Donc le Huckleberry était tout trouvé, surtout que je l'avais sur mon étagère depuis un petit moment et que je n'avais pas eu l'occasion de le tester. Bien sûr, comme tous les patrons P&M, il est très clair et agréable à coudre. J'adore.

Pour les tissus, comme toutes mes cousettes du moment, j'ai utilisé du lin, toujours acheté à Steph. J'aime beaucoup cette matière sauf pour le repassage que je trouve très agréable pour cette saison. Non pas pour l'automne comme on pourrait le croire en ce moment, mais pour le printemps! Oui je suis sûre qu'on va le voir un jour! méthode coué

Bien sûr il fallait une petite touche de liberty pour sublimer le tout. Un petit liberty dont je ne me souviens plus le nom offert par ma tante de chez la droguerie. J'aime les tons bleus qui, je trouve, se marient très bien au rose du lin.

Pour que ma pêcheuse soit protégée du soleil, mais oui il va venir un jour!!!Méthode coué x2, je lui ai concocté une petite casquette, à la gavroche des Irrésistibles à coudre en lin toujours. 

Donc voilà partie ma petite pêcheuse à l'épuisette. Avalanche de photos, je n'ai pu me résoudre à choisir!

huckleberry rose Mélie + casquette_ redimensionné

lin de chez Stph, liberty La droguerie, boutons et pression de mon stock

Patron Huckleberry P&M taille 6 ans

Patron casquette Les Irrésistibles à coudre 4-8 ans taille 4/5 ans (ma fille a une petite tête)

huckleberry rose Mélie mains poches Redemensionnée

huckleberry rose Mélie dos Redimenssionnée

Avec bretelle...

huckleberry rose Mélie profil sans bretelle Redimensionnée

...ou sans bretelle.

huckleberry rose Mélie accroupie face Redimenssionnée

huckleberry rose Mélie 3-4 face Redimenssionée

huckleberry rose Mélie dos accroupie Redimensionnée

huckleberry rose Mélie dos bretelle Redimensionnée

huckleberry rose Mélie zoom poche Redimensionnée

huckleberry rose Mélie zoom devant redimensionnée

Petit détail de taille aux poches: le passepoil bleu roi en rappel au liberty pour de plus jolies finitions.

huckleberry rose Mélie zoom casquette 1 redimensionnée

2 petits badges de Lili les p'tits pois pour customiser cette jolie casquette.

huckleberry rose Mélie debout face redimensionnée

Je crois que nous ne mangerons pas de poisson pour ce soir...

Pour voir toutes les sérial défieuses CAP c'est ICI

Publicité
Commentaires
S
super joli dans cette couleur !
L
adorable cette petite moussaillonne
M
Merci pour cette jolie version
É
J aime bcp ta version et ça va super bien a ta poupette
3
Belle comme tout cette pêcheuse!
La boite à Mélïs
Publicité
Newsletter
Publicité