Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Mélïs
La boite à Mélïs
Archives
2 juin 2012

Une belle promenade.

Aujourd'hui nous avons profité du temps pour aller nous promener au parc et faire plein de photos de mes dernières cousettes: un petit ensemble pour mini Mélïs. Et oui elle n'a pas assez de vêtements cette pépette...pourtant la commode déborde!

Je suis revenue à mes premiers amours: les patrons Citronille.Je ne les ai jamais vraiment quittés! Un petit haut à bretelles et un sarouel pour compléter la tenue estivale.

En ce moment, vous l'aurez remarqué, j'ai délaissé les tons rose/violet pour le jaune, le orange ou le vert. C'est peut-être le soleil qui me donne envie de coudre ces couleurs.

Donc, aujourd'hui ce sera un liberty orangé associé à un biais jaune pour le haut à bretelles et un lin gris associé au même biais pour le sarouel. Très beaux tissus et très agréables à coudre en particulier le lin. Il vient de T&N fabrics dans une commande que j'ai reçue aujourd'hui. Aussitôt reçu, aussitôt cousu! D'ailleurs une petite parenthèse pour dire merci à Peggy pour ces très jolis tissus, très vite reçus et les biais cadeaux. J'aodre! J'ai hâte de réaliser plein de cousettes avec.

Les patrons Citronille sont top, donc je n'ai pas fait de modification. J'ai juste rapouté un petit détail en bas du top et j'ai utilisé du biais en guise de bretelles. Pour le sarouel j'ai utilisé le même biais pour les ourlets en rappel au top et j'ai diminué les dimensions du patron car, comme nous le savons toutes, Citronille voit nos bambins un peu trop grassouillets! D'ailleurs j'ai un peu trop diminué les dimensions de l'entrejambe et du coup ça ressemble plus à un pentacourt qu'à un sarouel mais j'aime bien comme ça aussi et ça me donne une excuse pour en refaire un!

Je vous laisse apprécier cette promenade en photos.

Liberty Mondial tissus, lin gris T&N fabrics, biais mercerie de quartier, boutons de mon stock, chapeau Monop

PS: bonne fête à toutes les mamans demain et en particulier à ma maman!

Publicité
Commentaires
I
Très jolies créas ! Bravo !
N
J 'aime beaucoup , je viens de te découvrir dans ta présentation sur Petit Citron , et comme moi j' habite prés de Manosque.<br /> <br /> Je m' inscris à ta NL. Bonne journée
B
Charmant ensemble qui me laisse la nostalgie du temps passé où mes bobinettes avaient encore des rondeurs de doux bébés...
V
C'est ravissant !
P
trop mignonne comme ça ta fille!!
La boite à Mélïs
Publicité
Newsletter
Publicité