Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Mélïs
La boite à Mélïs
Archives
29 avril 2013

Pour la jolie Mathilde

Le mois dernier ma copine Laure (allez voir son blog, elles fait de très jolies cousettes! ) a eu une jolie Mathilde que j'ai eu l'occasion de voir pendant ces vacances.

Pour lui souhaiter la bienvenue, je lui ai cousu un petit ensemble très printanier pensant que le printemps était bien là! J'y ai vraiment cru! Quelle idée! Donc j'ai utilisé du lin rose pâle que j'ai déniché chez Stéphanie (merci!) et du tissu fleuri qui fait très fille je trouve et très frais. Je trouve que ces deux tissus se marient très bien ensembles.

Pour un petit bout rien de mieux qu'un bloomer pour montrer ses petits cuissots bien potelés. J'ai associé une petite robe que je trouvais très jolie dans du livre Makié JCA 13  mais je la voyais plus en tunique. Donc je l'ai cousu en 3 mois pour qu'elle soit plus courte et qu'on voit le petit bloomer dessous.

Pour ne pas abîmer la peau fragile de la petite Mathilde j'ai cousu le tout en couture anglaise et j'ai rajouté un biais rose flashy au volant pour qu'il n'y ai aucun surfilage apparent.

J'ai profité du seul jour de grand soleil de la semaine dernière pour faire des photos dans le jardin  avant que l'automne nous envahisse!... D'ailleurs j'ai eu juste le temps de mettre mes nouvelles jolies fleurs en pot avant que le temps change. Un signe...

ensemble Mathilde

Lin rose pale de  Stephanie, coton à petites fleurs trouvé chez Linnamorata (il y a un moment maintenant), boutons de mon stock

Patron bloomer IPBB en 3 mois, patron robe 3 mois  du livre Makié JCA 13

ensemble Mathilde vue de dos

ensemble Mathilde zoom marque

ensemble Mathilde biais encolure

ensemble Mathilde biais

Rajout d'un biais flashy pour ne pas avoir de surfilage apparent

ensemble Mathilde vue d'ensemble

ensemble Mathilde plié

Je mettrai une photo portée quand le temps permettra à la jolie Mathilde de la porter.

Publicité
Commentaires
Y
très mignon!
E
un bien joli ensemble printanier..le soleil va bien finir par arriver pour de bon et surtout pour longtemps..
A
Oh, c'est trop chou !
A
c'est une jolie petite tenue !!! :)
S
jolie petite tenue d'été
La boite à Mélïs
Publicité
Newsletter
Publicité