Je suis à nouveau là après quelques problèmes avec Canalblog, avec l'appareil photos, l'ordi... J'ai vaincu la technologie même si j'ai perdu un post dans l'histoire que je dois reprogrammer!

Les sérial défieuses nous ont concocté un super défi ce mois-ci: COCOONING. Il est très approprié vu le temps en ce moment, on a qu'une envie c'est de cocooner.

J'ai décider de coudre du jersey qui est une des matières qui fait très cocooning pour moi. Et double défi je ne sais pas bien coudre le jersey; jusqu'à présent il a toujours été plus fort que moi. Et une fois de plus j'ai encore perdu la bataille. Mais je l'aurai un jour! je l'aurai!

Il m'a eu car les manches gondolent toujours, même avec un point plus long, une aiguille spéciale jersey, la tension un peu diminuée... Bref je ne sais toujours pas le pourquoi du comment mais... je l'aurai un jour, je l'aurai! 

Ensemble 100% Ottobre. Je commence a bien aimer coudre du Ottobre.

Donc il y a la tunique Maxi dot sans poches, toute simple mais avec une fermeture éclair dentelle jaune fluo pour donner un peu de fantaisie et une petite étiquette "handmade" de même couleur.

Et un leggings Uncomplicated pour aller avec. Très bien pour les filles toutes fines comme ma grande. Mais, car il y a toujours un mais! Je vous laisse le suspens jusqu'aux photos qui sont très parlantes!

 

ensemble cocooning Mélie trou

ensemble cocooning Mélie trou 2

Comme vous pouvez le voir avec horreur j'ai fait une grosse bêtise comme dirai ma minie. Pour la petite histoire je n'ai pas voulu surfiler (la grosse flemme)  et comme c'est du jersey ça devrait ne pas poser de problème. Mais ma conscience me disait " et si avec le lavage ça ne le fait pas?!" Alors j'ai voulu cranter pour faire bien et surtout pour avoir la conscience tranquille! Mais voilà que je ne devais pas être bien réveillée ou pas bien concentrée et j'ai coupé dans le vif!!! Adieu leggings qui allait parfaitement à ma grande (pour une fois) Au désespoir...

Mais non, je ne vais pas m'avouer vaincu si vite! Par chance j'ai coupé à coté de la couture ( quelle chance!) et j'ai pu rattraper le coup. j'ai mis un biais tout le long des coutures de coté du leggings. Ma grande qui me dit "finalement maman je préfère comme ça! Tu devrais faire des bêtises plus souvent!" Chercher l'erreur...

*trêves de blabla place aux photos:

ensemble cocooning Mélie face_

ensemble cocooning Mélie yeux cachés

Patrons Ottobre: Tunique Maxi dot 128cm, leggings uncomplicated 128cm en longueur et 122cm en largeur

Tissus: jersey fuschia coupons Saint Pierre (lors de ma super virée parieienne), FE jaune fluo A little mercerie, jersy beige coupons Saint Pierre aussi et biais liberty de je ne sias plus où.

ensemble cocooning Mélie debout profil

ensemble cocooning Mélie profil

ensemble cocooning Mélie accroupie_

ensemble cocooning Mélie accroupie dos

ensemble cocooning Mélie dos zoom fe

ensemble cocooning Mélie zoom étiquette

ensemble cocooning Mélie accroupie profil

ensemble cocooning Mélie bisou

Pour voir tous les défis c'est par ICI