En ce moment je suis dans une période jaune, très jaune; peut-être pour garder avec moi le soleil le plus longtemps possible. Alors quand j'ai reçu ce tissu sweat de Catherine de chez Ouvrage Des Dames, j'étais ravie. Un peu peur de coudre du sweat avec ma machine si "rustique" mais c'est passé, même si ça gondole un peu en bas mais à force de le mettre (et oui il a été mis plein de fois avant la séance photos...)

A la base, ce pull-tunique n'était pas du tout destiné à ma grande mais ce devait être une robe pour ma minie. En fait j'ai vu cette robe sur le blog de P comme plimplim. Je voulais faire ma copieuse et faire la même pour ma minie. Je la trouve vraiment chouette. Mais le sort en a décidé autrement; une fois finie et enfilée, on ne voyait plus ma minie sous la robe. J'ai fait une taille 100 sans marges de couture pour une minie de 92cm. Et bien... c'est bien trop grand! Mais on ne se démoralise pas, si la minie ne peut la porter en robe et bien la grande peut la mettre en pull-tunique! Ma grande est tellement menue que ça passe plutôt bien. A part les manches beaucoup trop courtes mais pas grave, on met quand même!

Pour aller avec ce pull, un jean est top. Mais je n'ai jamais oser coudre de jean moi! Et bien c'est chose faite, avec beaucoup d'apréention et finalement pas insurmontable (après de grosses sueurs froides pour monter la braguette!) J'ai fait toutes les surpiqûres en jaune pour bien assortir au pull et c'est plus jolies quand les surpiqûres ressortent je trouve. Donc assez satisfaite du résultat même s'il y a plein d'imperfections (que je ne vous montrerai pas!!!) Je le referai celui-ci aussi!

Donc ce sera ma participation au défi "duo des sérial défieuses. Toutes les conditions ne sont pas forcément remplies masi on s'en arrangera comme ça!

Pour le cadre de la séance photos, nous sommes allés nous promener au Vieux mas à Beaucaire. C'est une ferme comme au début du siècle dernier. Il y a plein d'animaux, on y voit les métiers d'autrefois, des animations... C'est super chouette. Toute la famille s'est régalée!

Place aux photos!

ensemble poussin jean Mélie

sweat jaune ODD, biais liberty (je ne sais plus le nom) donné par ma copine Laure, jean MT

pull-tunique: modèle n° 87 du magasine Cucito automne 2013, taille 100 sans marges de couture

jean: modèle n°16 du Ottobre 4/2013, taille 128 sans marges de couture

ensemble poussin jean Mélie dos entière

 

ensemble poussin jean Mélie profil

On voit bien sur ces photos que les manches sont trop courtes! Mais avec un t-shirt manches longues ça passe... J'en referai un à sa taille quand même (oui je suis une mère modèle...)

ensemble poussin jean Mélie dos

 

ensemble poussin jean Mélie zoom chevilles

Le biais rapporté en liberty aux revers permet d'avoir de jolies finitions et me sauve pour mon défi des sérial défieuses! HAHAHA (rire démoniaque!) Oui je sais c'est petit mais j'avais zappé une des conditions du défi qui était d'avoir les deux mêmes tissus sur les deux pièces. Et bien oui je sais compter, il n'y en a qu'un en commun mais c'est déjà ça, non?!

ensemble poussin jean Mélie zoom poches

 

ensemble poussin jean Mélie zoom braguette

 

ensemble poussin jean Mélie à l'école 2

ensemble poussin jean Mélie à l'école

ensemble poussin jean Mélie donne bibi agneaux

Quel régal de donner à manger aux agneaux AFFAMES!!!

ensemble poussin jean Mélie avec Nais

ensemble poussin jean Mélie bisou

Un petit bisou et à plus!

Pour voir toutes les s"rial défieuses c'est par ICI