Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Mélïs
La boite à Mélïs
Archives
23 juin 2013

Oh le loose!!! (Défi inside) + EDIT

Il y a quelques temps , Fanny nous proposait un défi loose! Le "loose" est un patron qu'elle a créé. Un t-shirt super agréable à porter et surtout extrêmement simple à réaliser. 1heure3à grand max! Le top quoi!

Ce n'est pas mon premier loose! Et non! Mais le premier ne me plaisait pas une fois porté; c'est pour cela que vous ne le trouverez pas sur ce blog, je ne lui ai jamais consacrer un post. Je l'ai donné à ma cousine, qui l'aimait bien.

Du coup pour celui-ci, j'ai effectué quelques modifs pour pouvoir le porter:

- Pour commencer j'ai correctement lu les indications du patron, c'est à dire ne pas chevaucher les pages du patron! Une indication super importante car sinon le t-shirt n'est plus trop loose!

- Ensuite j'ai doublé la largeur de la bande à la taille car je le voulais plus tunique que t-shirt.

- J'ai aussi raccourci les manches. L'été arrive enfin, non?!

- J'ai choisi une encolure avec un biais.

- Enfin j'ai rajouté une goutte au dos. Mais pour cette dernière modif je ne suis pas contente du résultat. Comme je n'avais pas assez de biais liberty j'ai utilisé un biais beige mais beaucoup trop rigide. Du coup le jersey gondole au niveau de la goutte. Donc à refaire mais différemment...

Le résultat est plutôt pas mal surtout avec ce jersey Ouvrage des Dames qui est superbe!

En photo ça donne:

tshirt loose corail vue d'ensemble

jersey corail ODD, biais liberty Adelajda multicolore T&N Fabrics, biais beige de mon stock

Patron "loose" de MCPB à télécharger ICI

tshirt loose zoom encolure

tshirt loose corail zoom goutte d'eau

Sur la photo ci-dessus on voit le tissu qui gondole avec le biais beige beaucoup trop rigide!

tshirt loose corail zoom pli creux

tshirt loose corail_

 Comme je viens de terminer mon défi et que nous sommes jeudi 20 juin 23 heures il n'y a pas de photos portées. Mais je compte y remédier des ce week-end en espérant que le soleil soit de la partie.

EDIT: photos portées!

tshirt loose porté face

tshirt loose porté dos

tshirt loose porté zoom encolure

tshirt loose avec Nais

Vous pouvez voir toutes les looseuses c'est sur Facebook que ça se passe et pour les réfractaires à Facebook, Fanny va essayer de faire une jolie mosaïque sur son blog par LA.

Merci beaucoup Fanny pour ce défi!

Publicité
Commentaires
R
Superbe, j'adore la dernière photo.
S
ah super pour cet édit !
F
Effectivement, ils se ressemblent beaucoup nos loose !! Pour la goutte, ayant eu de mauvaises expériences avec le jersey et le biais, j'ai anticipé le soucis de rigidité, c'est pourquoi j'ai fait juste un rentré… Mais cette couleur en tout cas est superbe !
3
Cette couleur est sublime, belle version!!
P
très chouette
La boite à Mélïs
Publicité
Newsletter
Publicité