Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Mélïs
La boite à Mélïs
Archives
27 mars 2013

Double défi: Une veste pour MOI!!!

Et oui le défi de ce mois-ci m'a tellement inspiré que j'en ai fait un deuxième! Et quel défi: un défi pour MOI! Première fois que je couds pour moi! D'ailleurs c'est une bonne résolution de l'année! Check!

Quand les sérial défieuses ont annoncé le défi et donné quelques exemples de vestes, j'ai immédiatement craqué sur la veste de couverture du Dressing Chic ( clic clic). Ma copine Steph de Cache, moi m'a gentiment envoyé le patron de la veste. Merci Beaucoup, c'est adorable!!!

J'avais une idée bien précise en tête que j'ai vu sur un blog, mais incapable d'en retrouver la trace (si la personne se reconnaît qu'elle me le dise pour que j'ajoute la source). En fait je voulais donner un esprit un peu sportswear à cette jolie veste. Donc j'ai voulu la réaliser en molleton et j'ai rajouté des coudières et des faux revers de manches et un biais en bas de la veste.

Par contre, pour son côté sport et pour être plus à l'aise, je ne voulais pas de doublure  mais du coup j'aime moyen les coutures apparentes. Donc j'ai mis un biais tout autour de la parmenture. Il y a juste la couture des côtés et du dos (surtout celle-ci) qui ne me plaisent que moyennement pas du tout mais en mettant du biais ça aurait fait trop épais ou un double couture dans le dos. Donc c'est comme ça...

J'ai quand même galéré pour cette veste, il faut l'avouer. Elle ne tombait pas du tout comme je le voulais sur le devant ça faisait des "pics" au niveau de la poitrine et c'était... Berkkkkkk comme dirait ma mini Mélïs! Alors j'ai bidouillé comme je pouvais! Et le résultat est pas mal mais du coup la veste ne ferme plus du tout. Déjà qu'au départ elle ne ferme pas mais là! Il n(y a presque plus de pans de devant. C'e n'est pas faute d'avoir une mini poitrine! Mais C'est sympa quand même comme style. On se persuade comme on peut!

Trêve de blabla, place aux photos!

Veste H devant

Patron: veste H du dressing Chic en taille M

Molleton écru, coudières et biais liberty Fairford taupe encre de Ma petite Mercerie.

Veste H zoom manche

Veste H zoom manche et coude

Veste H portée devant

Veste H portée dos

Veste H portée profil

Une dernière photo que j'aime beaucoup pour l'ambiance qu'elle dégage.

veste H ambiance

Pour voir toutes les sérials défieuses c'est par ICI

Publicité
Commentaires
N
en tout cas elle te va très bien. bonne couture 2014. bisous à tous.
B
elle est vraiment très sympa ! chouette de voir de la couture pour toi !
C
Elle te va super bien
M
Très jolie,je t'envie tes manches gigots hihi.J'aime bien aussi l'ambiance de ta dernière photo,c'est cosy .
3
Très jolie version et ta dernière photo est superbe!
La boite à Mélïs
Publicité
Newsletter
Publicité