Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Mélïs
La boite à Mélïs
Archives
17 février 2013

Une Saint Valentin en Mister! (Défi inside) + Edit

Le mois dernier j'ai raté le défi jersey lancé par Véro, alors le défi suivant je ne voulais pas le rater. Quand j'ai vu l'intitulé du défi "chemise" je me suis dit "encore un défi sans moi, une chemise c'est compliqué et pas de patron pour mes pépettes. Moi je ne porte pas de chemise."

Après réflexion, comme mon chéri me tanne pour que je couse pour lui, je me suis dit chemise + Saint Valentin + chéri = DEFI!!! Yes! Donc après un petit tour sur la toile et les nombreuses discussions facebookiennes avec les copines blogueuses, j'ai choisi un patron basique, que beaucoup d'entre nous ont choisi (donc une valeur sûre!): la Mister de M comme Marie.

Après avoir trouvé le patron, le tissu. Choix très simple: France Duval Stalla! Après avoir fait un tour chez Sabrina (et oui elle est juste à côté de chez moi, le top! La ruine! ) mon tissu était tout trouvé de la popeline brume, assez discrète pour mon homme et une batiste figue étoilée. Il ne fallait surtout pas de liberty car "le liberty c'est le mal!!!" dixit l'homme, à mon plus grand désespoir...

Patron ok, tissu ok, il reste à savoir quelle taille réaliser. Parce que la Mister est cintrée! Mon chéri n'est pas gros, plutôt svelte et de taille "normale" (1m80) mais quelle taille M ou L??? Vous me direz "prends ses mesures ce sera plus simple!!!" Mais c'est un cadeau! Ahah! Donc il faut gruger pour les mesures! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! Comme je vous disais, mon homme me tanne pour que je couse un peu pour lui. Il est jaloux de ses filles! Donc je lui ai proposé de me pencher sur sa veste et que pour cela il faut que je prenne ses mesures pour acheter le tissu... Vous voyez, en deux temps trois mouvements j'ai les mesures. Et bien heureusement, car je me voyais faire du M et finalement c'est du L! Pas si svelte que ça, mais un peu "baraqué" mon homme! Et oui je l'aime!!!

Donc patron ok, tissu ok, taille ok. Maintenant... il reste à coudre! Un peut stressée mais une fois partie, le patron est simple à suivre et pas si compliqué que ça. Donc tout s'est passé sans trop d'encombres...

Je suis plutôt fière du résultat! Et surtout merci les copinautes de ce défi qui m'a motivée à coudre une chemise, ce que je n'aurais jamais fait seule!

La suite en photos non portée puisque c'est mon cadeau de Saint Valentin! Les photos portée seront ici ce soir!

chemise David devant_

Patron Mister  de M comme Marie en taille L

Popeline Brume, batiste figue étoiles argentées, FDS de chez De fil en étoile fabrics, boutons de ma mercerie de quartier.

chemise David zoom col

chemise David zoom manche

chemise David zoom intérieur manche

Je me suis amusée à mettre une petite touche en plus avec une étiquette pour indiquer la taille comme dans le commerce. La fille qui se la pète!

chemise David zoom interieur col

A ce soir pour voir mon homme dans sa chemise en espérant qu'il rentre dedans juste bien...

Et pour voir les autres folles-dingues qui ont relevé ce défi haut la main c'est sur CAP ou PAS CAP! Le nouveau blog des défis les plus fous!

 

Edit:

Comme promis les photos de la chemise portée... une peu tard.... Alors mon homme a adoré avoir une chemise Home made pour la Saint Valentin. Il ne s'y attendait pas du tout!
Le point négatif c'est qu'elle est un peu juste. Apparemment je voyais mon chéri moins "baraqué" que ce qu'il n'est. Même en longueur je la trouve trop juste. Donc je suis bonne pour en refaire une en essayant d'aggrandir le patron toute seule comme une grande!

chemise David portée face_

chemise David portée profil

chemise David portée dos

chemise David portée zoom col

Publicité
Commentaires
C
Superbe chemise! On ne dirait pas qu'elle est trop petite... Je la trouve parfaite! Trop forte!
M
mon davidou est très beau avec cette chemise. bisous à tous
S
waouh !!!! même un peu juste, elle est top !!!
A
Wahou, trop forte! J'aime beaucoup la couleur.
F
elle lui va vraiment bien !! tu en as de la chance d'avoir FDS à côté de chez toi ;)
La boite à Mélïs
Publicité
Newsletter
Publicité