Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Mélïs
La boite à Mélïs
Archives
14 janvier 2013

J'ai vaincu le jersey! Yehhh!!!

A l'occasion du Salon CSF j'ai flashé sur le patron du gilet molletonné sur le stand de  France Duval Stalla.

Ce petit patron était l'occasionrêvée de coudre du jersey, cette bête qui me fait tant peur! Pour dompter la bête j'ai choisi le jersey de FDS qui n'est pas extrêmement fluide et donc plus facile à coudre. J'adore ce jersey! J'ai dompté la bête et facilement en plus. Beaucoup plus de peur que de mal! Du coup, vu qu'il me reste encore un peu de ce si beau tissu que je vais me coudre un T-shirt loose de MCPB vu ICI avec. Une de mes résolutions de 2013: coudre pour MOI! Oui, oui pour moi!!! Depuis le temps...

Revenons à nos moutons: me voici partie pour coudre 2 gilets pour mes poulettes. Ce patron si simple et si bien expliqué que deux siestes ont suffit pour les réaliser.

Au final, j'ai vaincu ma peur du jersey, mini Mélïs et petite Mélïs ont un gilet tout doux et bien chaud et elles sont ravies! D'ailleurs elles l'ont eu sur le dos toutes les deux dés le lendemain.  Mission accomplie!

Je vous laisse en photos:

Côté pile en jersey à pois:

gilet FDS côté pile

Patron France Duval Stalla 6ans et 2ans

Jersey gris à pois fushia, batiste fushia France Duval Stalla, biais dentelle De fil en étoile

Côté face en batiste fushia:

gilet FDS côté face

 

gilet FDS M et N assise

gilet FDS M assise

gilet FDS N assise

gilets FDS M et N assises

gilets FDS zoom biais dentelle

Ce biais dentelle est trop beau! Je crosi que je vais en user et en abuser!!!

gilets FDS zoom mancheron 2

gilets FDS M et N debout

Elles s'aiment ces soeurs! Même si elles passent leur temps à se chamailler et se jalouser!

gilet FDS M et N dos

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore! Faut que tu viennes m'apprendre à me servir de ma Mac. ;) bisous Aurore
M
c'est super joli ! je découvre ton blog et j'aime bcp ce que tu fais !
C
Ils sont très jolis, et je réalise juste que tes puces doivent avoir à peu près le meme ages que les miennes
A
c'est trop joli !!! elles sont belles tes minettes !!!<br /> <br /> il faut que je le fasse ce petit gilet....... un jour... :-)
F
super beaux !!!!!!!!
La boite à Mélïs
Publicité
Newsletter
Publicité