Et oui en ce moment, je suis très défi! Mais c'est bien ça me booste et ça m'oblige à réaliser des cousettes que je n'aurais jamais oser toute seule! Mais je crois que les prochains défis attendront 2013! Ce n'est que dans 15 jours en même temps!

Déjà la dernière fois je me suis laissée tenter par le défi de Céline de Les reloux avec un patron en anglais mais simple et avec plein d'images et qui au final m'a vachement plu (ICI).

Là je me suis encore inscrite au défi lancé par Elodie des 3 petites fourmis. Mais cette fois-ci, je crois que la folie m'a prise! Accepter un défi sur un patron Ottobre en anglais et les expplications sont sans image, AUCUNE! A part celle du résultat final! Alors je suis bien là, perdue dans des explications qui ne sont que du charabia pour moi. En reprenant mes esprits, je me suis dit, ne t'inquiète pas cocotte ton petit chéri, très doué en anglais va t'aider. Mais que nenni! Il m'a dit:"pas possible il y a trop de termes techniques que je ne comprends pas". Gloups et regloups!

Bon on relativise ce n'est qu'un défi et on peut se désister. Mais non! je ne veux pas perdre la face devant mes copinautes et passer pour la fille qui recule devant le moindre obstacle. Donc et bien, avec une photo du rendu final et un peu de jugeote tout va bien enfin presque! se passer! Donc après quelques beaucoup sueurs froides et des cauchemars la nuit beaucoup aussi, je suis enfin contente de vous dire que j'ai réussi ce défi!!! Enfin, à ma manière! Mais ça ressemble à peut près à la photo!

Je ne vous dis pas toutes les difficultés rencontrées: recouper dans la longueur car c'était beaucoup trop grand pour ma petit Mélïs, je n'avais que 3 boutons et non 4 comme sur la photo donc 3 boutonnières au lieu de 4 mais ça rend bien quand même (pourtant ma copine Laure m'a dit d'en prendre plus ce jour-là...), je n'ai pas du tout compris comment couper la doublure sur le patron donc au pif! Mais finalement un manteau est un manteau et la photo finale m'a beaucoup aidée!

Et le comble du comble c'est que j'ai réalisé ce défi juste pour le fun et pour voir si j'en étais capable car ma petite Mélïs est déjà habillée pour l'hiver en terme de manteau! Donc j'ai fait un manteau de demi-saison pour le printemps prochain. En espérant que ma puce ne grandisse pas trop surtout des bras! Sinon je lui coupe un bout! Car après tous ces efforts elle a intérêt à le mettre!!! (mère indigne que je suis!)

Trêve de blabla, voici le résultat en photos qui ont été réalisées en extérieur malgré les températures très très fraîches! Merci ma petite Mélïs pour avoir résisté au froid en petit manteau de printemps. Mais vous le savez maintenant, je suis un mère indigne! On ne se refait pas!!!

manteau ottobre Mélie ensemble devant

velours milleraies Ma petite mercerie, liberty MT, boutons trouvés sur le salon CSF

manteau ottobre Mélie devant près

Merci Stéphanie de Cache, moi! pour m'avoir envoyé le patron.

manteau ottobre Mélie entière

manteau ottobre Mélie deavnt

manteau ottobre Mélie dos

manteau ottobre Mélie ensemble zoom boutons

manteau ottobre Mélie zoom col

J'ai inversé le col pour un peu plus de gaieté!

manteau ottobre Mélie zoom bouton manche

manteau ottobre Mélie zoom étiquette prénom

Et oui mon addiction aux tampons n'est pas terminée elle commence. J'ai trouvé un très joli tampon, toujours au salon CSF (On y trouve tout dans ce salon!) en forme d'étiquette. Du coup j'ai acheté un alphabet-tampon et je peux ainsi écrire le prénom de mes poulettes pour qu'elles ne perdent pas leurs affaires à l'école ou à la crèche.

J'ai cousu ma marque pour l'utiliser comme accroche manteau. Très pratique! Mais ça aurait été beaucoup mieux si je l'avais cousu au milieu de l'étiquette. Je ne le vois que maintenant! Il ne me reste qu'à découdre et recoudre à la main...

Maintenant il ne vous reste plus qu'à aller voir les copinautes qui se sont risquées sur ce patron, pas si difficile finalement! On dit toujours ça après!

3 petites fourmis

Cache, moi!

1,2 et 3 soleils

Kestucou Tochka?

Les p'tites mèches

Trois et moi

Les ponts du marais

1 et 1 font 5

Prune et Zélie

Serpentins et confettis