Pour le dernier défi 13, je me devais d'être à la hauteur et surtout d'être à l'heure!!!

Le thème du défi est: "une technique jamais utilisée",se lancer un ultime défi! Dans la boite à Mélïs la pose de poches sur un pantalon et de surplus passepoilées n'a jamais été testée. Donc c'est l'occasion de se surpasser et de réaliser un petit ensemble tunique-pantalon à poches pour ma mini Mélïs.

Ce fut vraiment un défi de taille; non pas pour les poches mais pour le fait de coudre plusieurs épaisseurs ensemble avec du velours comme tissu... Quelle galère! Ma MAC a pleuré, rechigné, coincé. J'ai pesté, hurlé, cherché une solution mais finalement j'ai vaincu! Pas aussi bien que je ne voulais mais j'ai vraiment cru perdre ma MAC et devoir imploré les dieux tous puissants de la ressusciter je n'en rajoute pas un brin... alors je me suis résigné à quelques défauts et je me suis promis de le refaire à condition d'utiliser d'autres tissus!

Pour accompagner ce petit pantalon Ted de Citronille, un peu revisité au niveau des bas de jambes, j'ai voulu me lancer un second défi: coudre une tunique en la modifiant au filing! Je n'avais jusque là jamais osé m'écarter des patrons que j'utilise.

Pour tout vous dire, je suis très régulièrement un blog que j'admire Fée des pom en sucre. Et ce que j'aime par dessus tout sur son blog sont ces tuniques! Elles sont sublimes dont celles à pli creux et col volanté que l'on peut voir ICI ou ICI. J'ai voulu m'essayer à la recopier mais ce n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances. Je n'ai pas assez froncé le col, donc on voit à peine l'effet volanté. 

Défi bien rempli! D'ailleurs en parlant de ce défi 13 j'espère qu'une âme charitable voudra bien reprendre ce gros bébé qui demande énormément de travail je suppose, mais c'est tellement motivant de se donner des défis pour coudre! si on arrive à rendre la copie dans les temps ce qui n'est pas tout le temps mon cas

Je vous laisse avec les photos un peu beaucoup floues. Avec une mini pile électrique, qui me sert de fille, ce n'est pas très facile

 

ensemble Naïs Défi 13 devant

coton fleuri MT, velours ras marron glacé donné par ma copine Laure, passepoil fait maison, boutons de mon stock

ensemble Naïs Défi 13 dos

Patron pantalon Ted de Citronille taille 2 ans raccourci en largeur et en longueur, modifié au niveau des bas de jambe.

Patron de la tunique boutonnée des IPE taille 2 ans bidouillée

ensemble Naïs Défi 13 assise

ensemble Naïs Défi 13 zoom dos_

ensemble Naïs Défi 13 3-4 devant

ensemble Naïs Défi 13 zoom petons

ensemble Naïs Défi 13 mains dans les poches

Je crois que c'est la seule photo où l'on voit vraiment les poches du pantalon et leur intérêt!

ensemble Naïs Défi 13 ensemble accroché au mur

Je crois que j'ai un peu exagéré avec le masking tape...

Pour aller voir toutes les superstitieuses du Défi 13 c'est par ICI.