Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Mélïs
La boite à Mélïs
Archives
3 décembre 2012

Vous reprendrez bien un peu de Kino...ah!

Quel défi m'a lancé Céline de les reloux! Coudre un manteau qui est une première pour moi! Mais en plus le patron est en anglais (patron Yeppar)! Oui vous avez bien lu en anglais! Et l'anglais et moi ne sommes pas les meilleures amis du monde loin de là! Mais je ne me suis pas défilée et je ne voulais pas décevoir mes deux comparses de défi Céline et Aude de l'atelier clandestin!

Il faut quand même que je vous dise, heureusement qu'il y avait les photos pour suivre un peu et le reste au feeling! Un peu risqué mais mesuré et ça a marché comme sur des roulettes. Trop fière!

J'ai choisi de faire la version originale du patron, c'est à dire le manteau,  puisque c'atait une première fois pour moi. Vous verrez des versions très différentes et modifiées chez les copines.

Pour les tissus j'ai bien sûr utilisé mes nouveautés tout droit sorties du salon MCI de la Création et du Savoir Faire où je suis allée et que même c'était génialissime!!!!! J'ai adoré, craqué et fait flambé la CB! Mais bon, ce n'est qu'une fois dans l'année! On se rassure comme on peut!

Donc, de mon périple parisien, j'ai ramené un lainage gris à pois fushia de chez France Duval Stalla utilisé pour l'exterieur du manteau et un coton à motifs fushia de chez Anna Ka Bazaar pour la doublure. Deux merveilles de tissus à coudre.

Mon seul regret est de ne pas l'avoir triplé en polaire pour les températures actuelles qui ne dépassent plus les deux chiffres de la journée. Glaglagla! Ce sera une bonne excuse pour en refaire un autre! Surtout que ma petit Mélïs est jalouse comme un pou du manteau de sa petite soeur.

manteau Nais Kino ensemble devant

lainage France Duval Stalla, doublure en coton Anna Ka Bazaar, boutons de mon stock,

tampon "Pour enfant sage" trouvé au salon CSF

manteau Nais Kino ensemble dos

Patron Yeppar taille 2 ans sans aucune modification.

manteau Nais Kino profil

manteau Nais Kino devant ouvert

manteau Nais Kino zoom bouton + étiquette tampon

Ça fait un moment que je voulais tester les tampons avec encre pour textile. Quand j'ai vu de très beaux tampons au salon de la Création et du Savoir Faire il y a 15 jours j'ai craqué. J'aime beaucoup le rendu de ce tampon. Vous en verrez d'autres très bientôt. Je suis devenue une addict des tampons!

manteau Nais kino zoom étiquette tampon

Et la version portée avec un petit rayon de soleil! Héhé!

manteau Nais kino devant dehors_

Vu que les températures ont bien chuté ces derniers jours, on a rajouté l'écharpe de maman autour du cou pour les photos parce que "foid maman foid!" Pauvre petit cobaye, obligé de sortir dans le froid rien que pour le plaisir de maman! Mais il y avait LE ptit rayon de soleil qiuand même...

manteau Nais kino 3-4 devant dehors_

manteau Nais kino zoom devant dehors_

manteau Nais kino zoom marque dehors_

manteau Nais kino zoom capuche dehors_

manteau Nais kino dos dehors

Désolée mais il n'y aura pas de photo du verso (puisque ce patron est réversible) car j'ai tout simplement oublié. Et vu à l'heure où je m'en suis apreçue, ça aurait fait vraiment trop mère indigne pour prendre une photo.

Pour voir les versions des copines il faut cliquer sur les photos de leurs versions qui sont vraiment chouettes!

On recommence quand vous voulez les filles. D'ailleurs le patron de la Hannah Dress me fait de l'oeil chez Yeppar. Finalement je vais aimer l'anglais...

 

manteau défi kino l'atelier clan


manteau défi kino les reloux

 

Publicité
Commentaires
E
Tres sympa ce petit manteau, et je crois que je vais aussi me laisser tenter par les tampons.
3
Quelle belle réussite! Les tissus sont terribles, j'adore celui de la doublure !
L
Avec ce merveilleux tissu, c'est splendide !!! bravo
A
Il est super joli, et je trouve tes tissus à tomber! Celui de doublure est magnifique... et je crois que tu vas être obligée de donner ton foulard à ta fille, il va si bien avec son manteau.<br /> <br /> Quant à ton tampon, j'adore...
C
J'adore ce petit manteau... il est tout mignon! Beau trio les filles!
La boite à Mélïs
Publicité
Newsletter
Publicité