Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Mélïs
La boite à Mélïs
Archives
17 octobre 2012

Nous sommes des soeurs jumelles!

Ma petite Mélïs a invité sa "soeur jumelle" à la maison aujourd'hui. En traduction sa soeur jumelle est sa meilleure amie Marylou. Elles sont ensemble à l'école et depuis septembre, elles font de la danse ensemble le mercredi. Donc, avec la maman de Marylou, nous amenons et ramenons les mistinguettes à tour de rôle. Ça évite de faire maman-taxi toute la journée!

Aujourd'hui c'était à mon tour d'aller les chercher à la danse et Mélie en a profité pour inviter sa grande copine pour manger et pour jouer. Tant qu'à faire...

Pendant que les filles jouaient j'en ai profité pour réaliser une petite cousette du mercredi. Un sac de danse pour petite Mélïs pour pouvoir mettre le justaucorps, la jupette, le cache coeur et la bouteille d'eau.

J'avais une petite idée depuis un moment: dans la tête réitérer l'expérience "transfert"!

Mon tissu était déjà choisi, un classique la batiste taupe à pois figue de  France Duval Stalla associé au Capel parme. IL  restait juste à faire ronronner la MAC et trouver un transfert.

1 heure plus tard, en montrant le sac à petite Mélïs, sa copine Marylou dit qu'il est trop beau et qu'elle aurait bien aimé en avoir un pareil. Donc un ronronnement plus tard de MAC et un deuxième sac (un peu plus petit car plus de tissu) est né.

Les filles ont ainsi choisi le transfert ensemble, et le même bien sûr! "Voyons maman nous sommes des soeurs jumelles!" Une danseuse pour bien rester dans le thème jusqu'au bout!

 

sac Mélie et Marylou ensemble

Au résultat les filles étaient ravies du sac mais surtout d'être pareilles!!!

 

 

sac Mélie et Marylou PM

sac Mélie et Marylou GM

sac Mélie et Marylou zomm anses

Batiste taupe à pois figue France Duval Stalla, Capel parme T&N Fabrics, biais de mon stock

sac Mélie et Marylou zoom profil

Contrat de la cousette du mercredi rempli. Maintenant trève de plaisanterie il faut se remettre aux vêtements automne-hiver. Et vu le temps d'aujuord'hui ça va devenir urgent!

Publicité
Commentaires
Y
Très mignons ces sacs mais quel transfert tu utilises pour réaliser cela. les seuls transferts que j'ai vu pour le moment sont ceux avec lesquels il faut découper la forme avant de passer le fer à repasser mais c'est assez fastidieux de bien découper net... je suis assez faignante...
M
J'adore ces petits sacs ils sont tout mignons!!!<br /> <br /> Je suis jalouse de ta fille et de sa coupine!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
M
Ils sont superbes ces sacs! Les loulouttes devaient être ravies en effet!
C
J'adore tes petits sacs, il faut que j'en fasse un à ma puce pour la danse également mais je trouve pas de transfert.
C
je viens tout juste de decouvrir ton blog grace au blog collectif des Citronille addicts... et j'avoue que je suis completement sous le charme ! J'adore tes photos... et tes creations ! Bravo !<br /> <br /> click click, dans mes favorits :-)<br /> <br /> Et je dois dire que je suis jalouse de ton petit bureau double... j'en cherche deseperement un depuis plus d'un an pour mes puces... mais au canada, il font plutot dans l'individuel malheureusement :-( <br /> <br /> :-)
La boite à Mélïs
Publicité
Newsletter
Publicité