Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Mélïs
La boite à Mélïs
Archives
3 septembre 2012

C'est la rentrée!

Le jour J arrive à grand pas! Demain ma petite Mélïs rentre chez les "grands" de la maternelle ouf!

Bien sûr, en bonne maman que je suis, j'ai commencé à m'intéresser à la liste du matériel scolaire il y a longtemps...Hier!

Heureusement j'aavias à peu près tout en bonne maman-maîtresse que je suis! Sauf les 2 trousses. Donc allez hop maman au travail!

En me promenant sur la blogosphère pour trouver un peu d'inspiration perdue pendant les vacances... je suis tombée sur la trousse froufroutée de la Poulette à pois qui m'a donné envie de coudre les trousses de ma pépette.

Finalement je ne sais pas ce que j'ai foutu , excusez moi du mot, mais je suis tellement déçue de moi, que je voulais jeter la trousse et tout recommencer!La bande centrale est trop large, du coup on voit a peine les froufrous; la bande n'est pas bien droite; bref elle est ratée!

trousses froufrous mélie_

trousses mélie zoom attache

Mais ma petite Mélïs la trouve magnifique et a voulu absolument la garder pour son année chez les grands! Donc j'ai laissé la trousse adorée mais je n'en ai pas fait une deuxième pareille mais une toute simple avec juste un petit noeud central en décoration. Elle est 100 fois plus jolie que la première.

 

trousses noeud mélie_

 

trousses mélie les 2

 

Du coup si j'ai un peu de temps une fois la rentrée bien digérée! j'en referai une que je soumettrai à l'avis du jury qui peut être très strict comme très clément!

Bonne rentrée à toutes ou tous (si un homme me lit)

trousses noeud mélie crayons

Publicité
Commentaires
L
Jolies ces trousses ! Love le petit nœud !!!! Bizzzz
T
Je les trouve belle toutes les deux, sinon au pire tu peux peut être ajouter un détail sur la bande bleue, comme un noeud ou un yoyo dans le tissu à pois...<br /> <br /> Enfin tant qu'elle plait à ta puce c'est l'essentiel !
E
Elle est évidemment plus belle ta seconde trousse, mais le principal c'est de faire plaisir à ses enfants!
La boite à Mélïs
Publicité
Newsletter
Publicité