Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Mélïs
La boite à Mélïs
Archives
29 avril 2012

Petite fille modèle!

Pour Noël, j'ai reçu un très beau livre de couture "Petites filles modèles" des JCA. Mais je n'avais toujours pas cousu de modèle.

Pour la peine j'en ai confectionné 2 en même temps! Le bloomer à poches et le t-shirt à manches ballon.

Encore et toujours pour petite Mélïs qui me dit "maman, pourquoi tu couds toujours pour moi et jamais pour ma soeur?" Du coup la prochaine cousette ne sera pas pour elle mais peut-être bien pour mini Mélïs ou bien pour moi...

J'ai cru que le t-shirt ne finirait pas sur les photos vu qu'il m'a donné du fil à retordre! c'est peut-être un peu de ma faute...

Pour tout vous dire, il était conseillé d'utiliser du jersey comme tissu. Mais n'en ayant pas et ayant du très beau Capel violet, je me suis dit que ça ferait l'affaire! Mais au moment de l'essayage, petite Mélïs à eu du mal à passer la tête puisque non extensible! C'est passer juste juste! Et le résultat me plait plutôt bien! Mais la prochaine fois, je pense que je suivrai les consignes à la lettre...

Le bloomer est très sympa et simple à coudre , moi qui m'en faisiat tout une montagne à la lecture du patron. En plus il a des grandes poches pour mettre tout ce qu'on trouve; "trop bien maman!!!"

Nous avons profité du peu de soleil de la journée pour faire quelques photos dans le jardin.

 Liberty Capel violet et biais capel violet Ma petite mercerie, lin violet MT

 

Le petit détail sur la poche qui fait tout le charme du bloomer.

 

Les manches ballon donne au t-shirt une allure trés élégante et féminine.

Le t-shirt se ferme dans le dos par un lien à nouer.

 

 

Comme le soleil ne vient pas malgré tous nos éfforts (mise en place de la térasse, couture de jupettes, plantations dans le jardin) nous avons essayer une ultime tentative: l'achat de sandales! Et bien sûr des sandales de toutes les couleurs et qui brillent! (Marci mamie Nini pour ce cadeau.). En espérant que le soleil comprenne le message cette fois-ci!

Une dernière photo pour vous montrer une petite barette "matriochka" d'une créatrice très talentueuse Lili les p'tits pois. Allez faire un tour sur son site, il y a de très jolies créations.

Demain nous partons, avec les filles, en vacances dans le Var mais sans... la machine à coudre! Donc pas de création la semaine qui vient, on se voit à la rentrée. Bonne semaine.

Publicité
Commentaires
L
j'adore, c'est ravissant !
V
Très joli !!! Bravo !!!
M
Très jolie réalisation ! J'aime beaucoup cet ensemble … Ça me donne des idées :)
M
Très joli ensemble, le bloomer est vraiment super sympa !
A
Ton bloomer est super mignon et c'est vrai qu'il est assez agréable à coudre. Quant au teeshirt, je n'aurai pas eu l'idée de le faire sans jersey... mais maintenant oui! Il faudra juste que je pense à agrandir la fente mais en tout cas j'adore ta version. Et au final l'ensemble est vraiment joli
La boite à Mélïs
Publicité
Newsletter
Publicité