Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Mélïs
La boite à Mélïs
Archives
20 avril 2012

Pas un, mais deux Elsie

Pour tout vous dire, à la base j'étais partie pour coudre un Elsie à mini Mélïs.

Mais j'ai cafouillé dans les patrons que j'avais déjà découpés et j'ai fait une taille 2/3 ans (rallongée à la taille 4/5 ans) pour une mini Mélïs qui vient d'avoir 1 an. Alors déjà que Citronille taille grand mais là ça lui faisait une robe!!! (Dommage je n'ai pas pensé à prendre une photo)

Donc c'est petite Mélïs qui en a profité à sa plus grande joie puisqu'elle l'avait déjà sur le dos pour le dernier jour de classe avant les vacances!

Et en plus il est réversible avec une poche d'un côté et des boutons étoiles! "c'est trop cool maman!"

liberty de mon stock (donné par ma maman), coton bleu Le quartier des tissus, boutons étoiles MT

 

Et j'ai refait un Elsie 12/18 mois pour mini Mélïs! Du coup je lui ai cousu un petit bloomer assorti.

Le  patron du bloomer vient des IPBB. J'ai rajouté un biais pour rappeler le tissu du Elsie.

coton à fleurs Linnamorata, coton vert kaki et rose Le quartier des tissus, boutons fleurs de mon stock

Ce n'est pas facile de photographier une mini Mélïs qui bouge sans arrêt!

Finalement je n'ai pas encore utilisé le coupon de liberty cité dans le billet précédant. J'attendais mes nouveaux patrons de chez Papillon & Mandarine. Et ils sont arrivés hier midi, ils sont trop beaux! J'adore. Allez faire un tour sur son blog, il y a des photos et elle décrit chaque patron. Ils sont vraiment super bien faits.

Publicité
Commentaires
N
adorable ce petit ensemble rose!
B
Superbes tes elsie !!! J'aime surtout celle avec les pois, avec le bas qui est assorti, c'est ravissant ! Voilà de la couture facile avec un joli rendu !
J
Les deux versions sont très jolies, je ne saurai laquelle choisir !!!<br /> <br /> Bravo, c'est super mignon !!! <br /> <br /> Et dire que je n'ai encore jamais fait ce tablier alors que j'ai une fille de 4 ans et 4 nièces de 2 à 14 ans ...<br /> <br /> Y a pas faut que j'en fasse des aussi beaux que les tiens !<br /> <br /> À +
A
Tes tabliers sont super mignons... et je comprends que ta fille soit ravie de ton erreur de taille. Les 2 versions sont vraiment jolies.
M
C'est super ce que tu fais aux filles ! J'ai les patrons d'une robes que j'ai faite a ma petite cousine, c'est de la taille 23 mois. <br /> <br /> Si ça te tente ! :) <br /> <br /> <br /> <br /> (Robe fermer dans le dos par des boutons, toute doubler, avec un volant en bas et des petites brettelles et une poche sur le devant :) )<br /> <br /> Bisous
La boite à Mélïs
Publicité
Newsletter
Publicité